La marque d’eau minérale Perrier fait partie des premières enseignes à avoir apporté un support très important au domaine du sport professionnel.
Tous les amateurs de tennis le savent : Perrier est l’un des sponsors qui a le plus lié son image de marque à celle de compétition connues telles que Roland Garros. Un partenariat qui dure avec le Grand chelem français depuis des décennies et qui est toujours d’actualité aujourd’hui. Sébastien Riera nous en dit plus dans cet article.
Un partenariat de plus de 41 ans
C’est en 1978 que la collaboration entre Perrier et Roland Garros a débuté. A l’époque, les tennismans pouvaient s’hydrater à l’aide de boissons contenues dans des glacières placées sur le bord des courts. Petit à petit, ce partenariat de longue durée s’est vu étendre à d’autres aspects du tournoi. Perrier a donc pu placer son logo sur les chaises d’arbitres, les zones de repos, etc. La boisson était même la plus plébiscitée par les tennismans une fois sur le court.
Pour l’enseigne, il s’agit d’un gros coup marketing qui a considérablement contribué à l’accroissement de sa notoriété au fil des années. Selon Sebastien Riera, Roland Garros fait partie intégrante de l’histoire de Perrier et inversement.
Un partenariat prolongé
Récemment, le partenariat qui lie Roland Garros à Perrier s’est vu prolongé jusqu’en 2023. Grâce à ce renouvellement, la marque de boissons créée en 1863 va aider la Fédération Française de Tennis à améliorer le tournoi et lui assurer un plus grand rayonnement international.
Pour le tournoi, il s’agit d’une grande nouvelle surtout quand on sait que les recettes ont sensiblement baissé à cause de l’absence du public (Covid-19 oblige).
Rares sont les compétitions sportives qui bénéficient d’une telle confiance de la part de leurs sponsors. Certaines compétitions comme le JO de Tokyo ou encore l’EURO ont même été reportées plusieurs fois pour des motifs sanitaires mais aussi économiques.